Table des matières
Installer sa couverture hiver aisément avec un accessoire simple.
Pour votre couverture hiver utilisez des sangles de soutien.
Cet accessoire est à poser en travers de la piscine dans le sens de la largeur. Ces sangles pour bâche de piscine se positionnent sous la bâche hivernage opaque ou le filet. Ainsi, elles vont ainsi maintenir votre bâche d’hiver en cas de gros orages ou de neige et surtout soulager les fixations et les sandows.
Mais ce qui est le plus pratique et souvent oublié, si vous disposez vos sangles (entre 2 et 3 selon la longueur du bassin), cela vous aidera à poser votre bâche de piscine. Vous vous en servirez ainsi pour faire reposer la bâche sans la faire tomber dans le bassin. Vous allez pouvoir donc la tendre au maximum sans forcer!
Il en est de même à la belle saison quand vous allez retirer la bâche hiver. Vous pourrez retirer votre bâche hiver plus facilement. Les sangles de soutien éviteront que la couverture tombe dans le bassin et soulagera la manipulation lors de son retrait.
Les dimensions pour les sangles de soutien pour une couverture hiver.
Une astuce qui se révèle indispensable pour les bassins de plus de 4.50 m de large ou de pus de 10 m de long. Prix à partir de 39 € environ. Ces sangles de soutien sont livrées avec des cliquets de tension.
Elles existent en 6, 8m et 10m de long. Pour bien choisir la dimension de la sangle de soutien, rajoutez 1 m de plus que la largeur intérieure du bassin. Ainsi vous le cliquet dépassera de la bâche piscine et vous aurez la possibilité de retendre si nécessaire.
Bien évidemment, cela ne dispense pas de vérifier la tension de la couverture hiver au niveau de ses fixations. En effet, si la bâche n’est pas tendue, vous risquez d’avoir des “poches d’eau” entre les sangles. Cela risque de fragiliser la couverture d’hivernage.
> Acheter des sangles de soutien.
> Devis pas cher couverture hiver piscine.
Tout savoir sur les bâches hiver: voir le tuto
Bien choisir sa bâche d’hivernage: en savoir +