Table des matières
Algues piscine: 2 solutions compatibles cet été pour éviter ce désagrément:
Effectivement les algues piscine sont un problème lors des absences durant les vacances. En effet, votre eau risque de tourner, car vous n’êtes pas là pour réguler la filtration ou contrôler le ph et le taux de chlore. Alors, mauvaise surprise à votre retour de vacances; votre piscine se retrouve avec des algues ou une eau verte.
Un bâche piscine à bulles noire pour lutter contre les algues piscine:
Son coté opaque, va éviter la photosynthèse et donc la formation des algues piscine. De même, vous ferez des économies de produits de traitement et de temps de filtration. En plus, cette couverture à bulles, dernière génération est plus épaisse pour conserver la température de l’eau. C’est la bâche New EnergyGuard avec des bulles de formes spéciales. Les bulles Geobuble sont plus résistantes. Sans comptez que ce produit réduit énormément l’évaporation! Autre avantage, cette couverture peut rester tout l’hiver sur votre bassin. Voir le tuto sur toutes les bâches d’été.
Utilisation d’un traitement complet en produit piscine Hth
C’est le diffuseur flottant Easyclic de chez ARCH Hth. Moins onéreux qu’une bâche à bulles noire, il garantira 5 actions de traitement sur 1 ou 2 mois. Actif en 1 seul clic, Easyclic Hth est à la fois un désinfectant un chlore choc, un désinfectant longue durée, un anti-algues piscine, un clarifiant d’eau et un stabilisant de chlore.
Idéal également pour un traitement de fond en hiver ou pour les bassins hors sols. Vous ne vous occupez de rien et le diffuseur flottant bascule sur le flanc quand il est vide.
Easyclic peut se combiner également sous une bâche hiver ou une couverture à barres piscine. Votre bassin est fermé mais le traitement complet de votre eau s’effectue en votre absence.