Table des matières
Bâche bulles abimées dans le temps: soleil, chloration, sel…
En effet, ces problèmes de bâche bulles abimées, percées et de décoloration, apparaissent suite à une mauvaise utilisation de la couverture solaire piscine. La bâche été piscine, hors de l’eau, craint les rayons U.V. La bâche à bulles est un produit dont il faut prendre soin un minimum.
Il faut alors toujours la protéger, lorsqu’elle est sur l’enrouleur, avec la bâchette de protection. Sans cela, il devrait apparaitre rapidement une décoloration et une usure rapide sur la partie exposée au soleil. Votre couverture aura alors une bâche bulles abimées sur une bande localisée.
De même, au cours d’une chloration choc qui est un traitement agressif, il faut attendre au minimum 48h avant de remettre votre bâche à bulles sur l’eau. Il en est de même, pour toute autres désinfections chocs (Brome, oxygène actif). Une dernière précaution est à prendre : vérifier la salinité, le taux de chlore et de PH du bassin. Si ces indications ne sont pas respectées, la bâche été s’usera prématurément.
En effet , il est fréquent qu’une salinité trop forte, va blanchir et ronger l’ensemble de la bâche à bulles mais aussi tout votre équipement: enrouleurs, épuisettes, robots….
Les bulles abimées vont craqueler et se désintégrer les unes après les autres, des pastilles de plastique risquent alors de se rependre dans l’eau. Votre système de filtration ou votre robot de piscine risquent donc d’en être pollués.
Les solutions simples pour éviter des bulles éclatées ou abimées:
Mettre la bâchette de protection quand la bâche est sur l’enrouleur pour la protéger du soleil. Pensez également à la rincer de temps en temps à l’eau claire.
Ne pas la mettre sur l’eau après une désinfection choc, mais aussi quand votre taux de sel ou de chlore est trop fort.
La protéger du gel pendant l’hiver après l’avoir rincer et laisser sécher dépliée.
Ce phénomène d’usure prématurée et les traces blanches s’accentuent pour les piscines sous abris, du fait de la condensation.