Pourquoi est-il important d’utiliser une bâche thermique pour maintenir la température de l’eau ?

Une bâche thermique, le rempart anti-facture EDF

Vous aimez l’eau chaude, mais pas les factures salées ? La bâche thermique est votre alliée. En limitant la déperdition de chaleur, elle permet à l’eau de rester agréable plus longtemps. Vous avez passé la journée à profiter d’un soleil de plomb ? Pas envie de plonger dans une soupe froide au petit matin ? Bonne nouvelle : avec une bâche thermique, l’eau garde près de 50 % de la chaleur accumulée.

Stopper l’évaporation : la bâche thermique en mode chapeau

Quand on ne couvre pas une piscine, l’eau s’envole. Littéralement. L’évaporation peut faire disparaître jusqu’à 90 % de l’eau en surface. Ce n’est pas juste de l’eau perdue, c’est aussi des produits chimiques qui s’envolent et une facture d’eau qui grimpe. Avec une bâche thermique, fini l’effet “piscine qui maigrit la nuit”. Moins d’évaporation, moins de remplissage, plus d’économies.

quand poser bâche thermique

Une piscine plus propre, moins d’effort

Les feuilles, les insectes, les débris… Ils adorent votre piscine. Vous, un peu moins. Une bâche à bulles fait office de bouclier anti-crasse. Moins de déchets dans l’eau, c’est moins de nettoyage et moins de produits chimiques à balancer dedans. Votre piscine reste plus propre, plus longtemps. Et vous, vous passez plus de temps à barboter qu’à passer l’épuisette.

Comment ça marche ? De l’air, du plastique et de la logique

Une bâche d’été, ce n’est pas juste un bout de plastique jeté sur l’eau. Son secret ? Des bulles d’air piégées entre deux couches de polymères. L’air, excellent isolant, retient la chaleur accumulée et l’empêche de s’échapper trop vite. Opaque ou transparente, chaque version a ses atouts : la première limite la photosynthèse et donc les algues, la seconde chauffe mieux l’eau en captant les rayons du soleil.

Facile à installer, rentable en un rien de temps

Une bâche thermique, ce n’est pas une usine à gaz. On la déroule, on la pose, on profite. Côté prix, c’est largement amorti en quelques mois. Moins de chauffage, moins d’eau gaspillée, moins de produits d’entretien : tout y passe.

Vous voulez prolonger la saison de baignade, réduire votre conso d’énergie et dire adieu aux corvées inutiles ? Mettez une bâche thermique sur votre piscine. Vous verrez, votre porte-monnaie et votre dos vous remercieront.


Vous n’avez pas les bases ? Simple, basique, c’est par là :

La bâche à bulles pour les nuls


Découvrez nos tutoriels et conseils sur notre chaine Youtube !