Table des matières
Les impératifs pour choisir une bâche à barres:
Bien que la plupart des bassins peuvent être équipés de ce type de couverture, il faut tenir compte de certains critères. Vous pourrez choisir une bâche à barres, si vous ne vous retrouvez pas dans les cas suivants. En effet les piscines à débordement ne sont pas compatibles avec une couverture à barres. De même que les bassins auto-portés ou tubulaires hors sols. De plus la présence d’une échelle empêche également cet équipement. Il en va de même pour les piscines de plus de 5 m de large ou de plus de 12 m de long. Pour les grands bassins la manipulation est impossible et les barres risquent de se tordre. Et par dessus tout, pour une piscine enterrée, assurez-vous d’avoir 40 cm de plage en dur tout en périphérie. C’est indispensable pour la manipuler mais aussi pour la fixer sur les largeurs. Seules les piscines hors sols en bois à 60 cm du sol minimum peuvent être équipées.
Quels sont les différents modèles?
Prenons le cas des piscines enterrées. En général, il existe sur le marché deux grandes familles de finition. Premièrement, une version de base avec 3 ou 4 sangles de fixation sur les largeurs. Ce modèle, tel que la Cover One, s’adapte parfaitement pour les piscines de petites et moyennes dimensions. Ensuite pour les plus grands bassins de plus de 9 x 4.5, optez pour le modèle au dessus comme la bâche à barres Luxe. En effet des fixations en plus et des renforts supplémentaires pour une meilleure tension équipent cette couverture. Nous conseillons également cette version si le vent est présent dans votre secteur. En outre, il est impératif de fixer votre bâche sur un sol en dur. Une option avec des pitons de fixation pour terrasse bois complète la gamme. En savoir plus.
Et choisir une bâche à barres un bassin hors-sol?
Avant tout, sachez que seuls les bassins en bois sont compatibles avec une couverture à barres. De plus, la largeur des margelles est importante, soit un minimum de 20 cm. Ensuite les piscines semi enterrées doivent être à plus de 60 cm du sol. Sans cela les fixations en retombée ne s’adapteront pas. La tension ne se fera pas et la bâche s’envolera. Sans compter le danger d’un bassin non sécurisé… Et pour finir cette bâche ne s’adapte que sur les piscines de moins de 5 m de large et 10 m de long.
Dans tous les cas, investir dans une bâche à barres demande un certain budget, donc n’hésitez pas à vous faire conseiller. Prenez des photos de votre piscine et sa configuration et adressez vous à un professionnel avant tout achat.
Découvrez la gamme des bâches à barres: découvrir