Faire tenir une bâche à bulle, rien de plus simple…
3 intervenants pour répondre sur le sujet de faire tenir une bâche à bulle.
Table des matières
Simon : je confirme la simplicité de faire tenir une bâche à bulle :
Elles s’enroulent sur un enrouleur afin de pouvoir profiter de la piscine. Vous devez donc relier la bâche d’été à l’enrouleur avec les sandows 1.50m. Pour cela, passez l’extrémité du sandow avec l’embout dans l’œillet et tournez pour le bloquer. Avec l’autre extrémité du sandow, si vous avez un embout, glissez-le dans la rainure de votre enrouleur. Si vous avez une boucle, il suffit de faire un nœud coulissant autour du tube de l’enrouleur. Ainsi vous pourrez enrouler la bâche à bulles sur l’enrouleur. Les bâches à bulles flottent sur l’eau et n’ont donc pas besoin de plus de fixations.
Henri : attention tout de même aux vents forts …
Une bâche à bulles ne nécessite pas d’installation particulière pour tenir. Elle flotte simplement sur l’eau, il faudra tout de même s’assurer que ses dimensions correspondent à celle de votre bassin pour éviter la prise au vent. Les œillets sur la bâche à bulles permettent sa manipulation avec un enrouleur pour la retirer de l’eau.
Sylvie : c’est pas compliqué !
Les bâches de piscine à bulles flottent sur l’eau elles ne doivent pas être tendues ni fixées.
Lors de sa mise en place veillez à la positionner dans le bon sens, c’est-à-dire le coté bulles alvéolées sur l’eau et la partie lisse en l’air. Pour faciliter la mise en place et le retrait, il est conseillé de la relier à un enrouleur par l’intermédiaire de sangles. Cela permettra à une personne d’enrouler ou dérouler la bâche et de la stocker plus facilement en la protégeant du soleil grâce à la bâchette anti UV fournie.
Comment obtenir une bâche sur mesure : lien direct