Table des matières
Les instructions pour fixer un piton douille pour bâche piscine.
Un piton douille pour piscine s’installe uniquement sur un contour de piscine en pierre, en béton ou en carrelage. Rassurez-vous, fixer un piton douille pour bâche piscine n’est absolument pas compliqué.
Pour installer ce système de fixation, vous percez le sol avec une perceuse et une mèche du diamètre de votre piton. Bien entendu, en profondeur, le trou doit s’adapter à la longueur du piton. Au préalable, tracez au cordeau des parallèles aux longueurs et largeurs de la couverture à 50cms des œillets, puis percez sur ces droites les trous au droit des sandows. Ainsi, vous percerez en face de chacun des trous de la bâche et à la distance requise sur la notice de montage. Ensuite, une fois le perçage fait, le piton rentrera en force dans le trou Utilisez un maillet pour taper sur la fixation d’ancrage afin de bien enfoncer le piton douille. Une fois celui-ci enfoncé, il ne bougera plus donc pas besoin de prévoir de scellement chimique.
Pourquoi fixer une bâche piscine avec un piton douille ?
La tête du piton est rétractable afin de permettre d’y passer le sandow. En été, une fois la bâche retirée, le piton s’abaissera dans la douille et paraitra presque invisible. En plus, sa tête légèrement concave, évitera d’être trop gênante si on marche dessus.
Ce piton d’ancrage est extrêmement robuste. Nous le préconisons pour fixer les bâches d’hiver et les couvertures à barres. De plus, c’est un accessoire reconnu par rendre les couvertures de piscine plus sécurisantes.
Pour les plages en bois, nous proposons aussi des pitons adaptés spécialement pour ce support. Ces pitons pour terrasse en bois sont conçus sur le même principe. Ils sont également rétractables. Ils s’adaptent autant pour les bâches d’hiver que pour les couvertures à barres.
Bien choisir sa bâche hiver avec la bonne fixation : voir la vidéo