Table des matières
Bien fixer une bâche de piscine hors sol.
Avant de fixer une bâche de piscine hors sol, il faut commencer par définir l’emplacement des points d’ancrage. Pour ce faire, positionnez la bâche piscine sur le bassin et repérez l’espacement entre les œillets. En vous référant à la notice de montage pour connaitre la tension requise des sandows, visser les crochets sur les parois du bassin sur tout le tour de la piscine.
Commencez ensuite par fixer les sandows à la bâche dans ses quatre coins de façon à ce que la toile soit déjà tendue. Passez ensuite tous les autres sandows dans les œillets de la bâche.
Un peu plus de précisions :
L’installation d’une bâche d’hivernage pour bassin hors sol se fera à 2 personnes. Vous devrez dans un premier temps déployer la bâche sur le bassin en la faisant reposer de façon homogène sur les margelles. Maintenez-la tendue avec des plots et munissez-vous ensuite d’une visseuse pour les bassins en bois. Puis, fixez tous les crochets en face de chacun des œillets à la distance indiquée sur la notice de montage. Installez ensuite tous les sandows dans les œillets et tendez les pour les relier à chacun des crochets.
Concernant les bassins INTEX en liner, vous ne pourrez pas fixer de crochets sur les parois de la piscine. Lacez le sandow transfil dans les œillets et positionnez la bâche sur le bassin et serrez le sandow très fort en faisant un nœud afin de maintenir l’ensemble.
Pour les bâches à barres, seuls les bassins hors sol en bois de 70 cm de hauteur pourront être concernés.
Déroulez la bâche à barres sur le bassin en la faisant dépasser de façon homogène sur tous les cotés. Fixez les crochets sur les parois de la piscine au bout de chacune des sangles et en face de chacun des œillets la distance requise sur la notice de pose du fabricant.
Reliez ensuite les sangles des largeurs aux crochets préalablement fixés. Positionnez ensuite les sandow 2 embouts dans les œillets de la bâche sur les longueurs et reliez-les aux crochets préalablement fixés.
Fixer une couverture sur piscine hors sol : conclusion
Si le bassin est en bois, les bâches opaques et filets se fixent tout autour sur la paroi du bassin. Répartissez la couverture d’hivernage sur la piscine. En commençant par une largeur, tendez les sandows au maximum afin de percer la paroi pour y fixer les crochets. Procédez à la même installation sur l’autre largeur de la bâche d’hiver, puis passez aux longueurs.
Les bâches à barres pour bassin hors sol en bois se fixent également tout autour. Déposez et répartissez la couverture de sécurité sur la piscine. La fixation commence par les largeurs de la bâche. Vous finirez par les élastiques latéraux.