Table des matières
Installation : comment lester une bâche de piscine ?
Lors de la pose de votre bâche hiver, lester une bâche de piscine peut être judicieux pour marquer l’emplacement des pitons sans qu’elle ne tombe dans l’eau. Cela doit néanmoins rester provisoire et la bâche hiver ne doit pas rester installer de cette façon.
Pour lester une bâche de piscine en périphérie, vous pouvez utiliser des poids ou des sacs de lestage. Ces sacs se remplissent généralement avec de l’eau ou du sable. Les sacs de lestage permettront de retenir la bâche de piscine sur les plages du bassin. Attention, ils doivent être nombreux, bien répartis et suffisamment lourds pour ne pas tomber dans l’eau. Sinon la bâche va se retrouver au fond du bassin risquant d’entrainer les poids…
La solution pour retenir votre bâche de piscine et faciliter l’installation, c’est la mise en place au préalable de sangles de soutien. Très pratiques également quand vous retirez la couverture. Ils retiennent la toile pour éviter que la bâche ne plonge dans l’eau.
A chaque sol, sa fixation pour fixer une bâche de piscine.
Pour fixer votre couverture de piscine, il faudra privilégier un système d’accroche avec des sangles élastiques (sandows) sur un point d’ancrage fixe (piton). De plus vous pourrez adapter ce système selon la nature de vos plages. Grâce à différents modèles de sandows selon la configuration de votre piscine et le sol de fixation derrière les margelles. Il existe des pitons pour le carrelage, d’autres plus spécifiques pour les terrasses en bois. Vous trouverez également des pitons simples type « sardines » pour dalle béton ou plus long pour le gazon et la terre.
Bien entendu, les fabricants proposent des fixations propres aux piscines hors sols.
Une bâche bien tendue est une couverture qui durera dans le temps…
Regardez notre vidéo tuto sur les bâche d’hiver :
Consultez également cet article suivant : Astuces pour couvrir une piscine