Table des matières
Sans notice de pose, comment tendre une bâche piscine hors sol ?
Une bâche d’été repose simplement sur l’eau.
Pas besoin de savoir comment tendre une bâche piscine hors sol pour une couverture d’été. En effet, votre couverture à bulles ne doit donc pas être fixée ou tendue sur votre bassin. Les œillets présents sur une largeur et aux quatre coins vous permettent de la manipuler avec votre enrouleur.
Une couverture d’hiver pour bassin hors sol en bois se tend par un système de sandows et de crochets à fixer sur le bassin.
La tension d’une bâche d’hivernage se fera de façon différente, s’il est possible ou non de percer la paroi du bassin.
Repérez l’espacement entre les œillets de votre bâche ainsi que la taille des sandows une fois bien tendus. Ensuite vous fixez vos lieux d’ancrage sur le bassin. En suivant mettez chaque élastique dans les œillets de la couverture piscine. Posez votre bâche piscine sur une paroi du bassin (tenue par une seconde personne serait mieux, pour qu’elle ne tombe pas). Passez les tendeurs sur les crochets. Une fois cela effectué, déroulez la bâche sur le bassin. Puis, Enclenchez les élastiques dans les crochets de la largeur opposée à celle déjà faite. Complétez ensuite en installant le reste des sandows. Pour finir, resserrez en jouant sur les différentes attaches en les tendant plus ou moins.
Pour les bassins tubulaires ou autoportants, le système de tension sera différent. Lacez le sandow linéaire dans les œillets en serrant fort. Faites un nœud pour bloquer l’ensemble.
Couverture à barres : comment tendre une bâche piscine hors sol pour bassin en structure bois.
La bâche à barres hors sol s’installe d’abord sur la largeur fixe. A l’aide des sangles avec anneau sur les crochets fixés dans la paroi du bassin. Déroulez-la à l’aide avant de passer les sangles dans les cliquets de tension. Une fois la bâche tendue complétez l’installation avec les sandows 2 embouts de sécurité sur les longueurs de la bâche. Vous passez le sandow dans l’œillet et vous le reliez au crochet muret fixé sur la paroi. En effet, la tension des bâches à barres de sécurité se fait donc avec les cliquets de tensions mais aussi avec les sandows 2 embouts.
Lire également : Comment couvrir une piscine hors sol ?
Suivez notre actualité sur Facebook