Depuis que j’ai installé une piscine dans mon jardin, mes amis me rendent visite bien plus fréquemment. Avant, c’était une fois de temps en temps, mais maintenant, dès que le thermomètre dépasse les 25 degrés, ma maison se transforme en lieu de pèlerinage. Curieux, n’est-ce pas ? Je me demande ce qui a bien pu changer dans notre amitié…
Table des matières
L’appel du maillot de bain
Je dois avouer que le timing de ces visites est tout aussi suspect. Mes amis débarquent systématiquement avec leur maillot de bain et leur crème solaire, comme par hasard.
On dirait que les apéros impromptus sont devenus la nouvelle norme estivale. Ils arrivent même avant que je ne puisse les inviter, arguant qu’ils passaient “juste dans le coin”. Ah oui, “juste dans le coin”, à 20 kilomètres de chez eux…
Je ne veux pas paraître méfiant, mais ces visites prennent souvent une tournure assez particulière. Mes amis apportent des glacières pleines de boissons et de snacks. “Pour partager”, disent-ils. Pourtant, étrangement, ces provisions semblent diminuer beaucoup plus vite que prévu, et ce sont souvent les mêmes amis qui se servent en premier. Le principe du “chacun apporte quelque chose” a pris un sens un peu différent.
Le retour des vieilles connaissances
Le plus drôle, c’est que je reçois aussi des appels de vieux amis que je n’ai pas vus depuis des lustres. Ceux avec qui j’avais perdu le contact reviennent soudainement dans ma vie. “On devrait vraiment se revoir, ça fait longtemps !”, et bien sûr, la conversation se termine toujours par une invitation à passer un après-midi au bord de ma piscine. Le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ?
Même les voisins ont changé de comportement. Ceux qui me saluaient à peine auparavant viennent maintenant me demander si je ne les inviterais pas à une petite baignade. Apparemment, mon jardin est devenu le centre social de tout le quartier. Mais bon, il faut bien admettre que les bains de minuit improvisés et les soirées barbecue ont leur charme.
En fin de compte, je suis ravi de ces visites, même si elles sont un peu plus intéressées qu’avant. La piscine a transformé ma maison en un véritable havre de paix estivale, et malgré le nombre croissant de “vieux amis” qui refont surface, je profite pleinement de ces moments partagés. Après tout, qu’y a-t-il de mieux que de se détendre au bord de l’eau avec des amis, même si leur enthousiasme est légèrement suspect ?