Table des matières
Par temps de pluie faut-il couvrir sa piscine ?
Voici 3 avis d’utilisateurs sur le sujet de couvrir sa piscine quand il pleut :
“En oubliant de couvrir ma piscine, j’ai constaté que la pluie apporte des saletés. En plus, cela empêche de trop dérégler l’acidité de l’eau de la piscine. Ensuite, le fait de couvrir mon bassin avec une bâche opaque permet d’éviter les salissures dans le bassin et maintien le taux de ph de mon eau. Dans tous les cas, je conseille de vérifier le taux de ph régulièrement afin que celui-ci reste neutre.
Coté nettoyage, le fait de couvrir le bassin permet de réduire les coûts et d’utiliser moins de produits de traitement.” Vincent.
L’avis d’un professionnel :
“Je recommande à mes clients de couvrir leur piscine en cas de pluie pour un nettoyage trop en profondeur une fois le soleil revenu.
Certains éléments resteront à vérifier durant les intempéries :
- Le niveau d’eau ne doit pas déborder. En effet, les eaux pluviales doivent pouvoir s’évacuer dans le bassin pour éviter la formation de poches d’eau par dessus de la couverture.
- La pluie ne doit pas être accompagnée d’un vent trop fort ou d’autres intempéries. En cas de vents violents, de fortes chutes de neige ou de grêle, retirez la couverture du bassin.
- L’eau de pluie peut dérégler l’équilibre du pH de l’eau de votre piscine, de par son acidité et les débris qu’elle apporte. Il convient donc de vérifier la composition chimique de votre eau après chaque grosse averse.” Robin.
Le 3ième commentaire recoupent les 2 précédents…
“Lorsqu’un orage ou de fortes pluies sont annoncées, je couvre toujours ma piscine. Ainsi, je limiter la pollution dans le bassin et j’évite de trop refroidir l’eau. De plus cela perturbe moins mon pH.
En effet l’eau de pluie provoque de l’acidité dans la piscine et draine des saletés, des pollens…” Clémence.